Les 5 meilleures astuces pour les voyageurs Reviewed by Momizat on . [caption id="attachment_171" align="alignnone" width="800"] Astuces pour les voyageurs[/caption] Internet : les meilleurs conseils pour les voyageurs Les outils [caption id="attachment_171" align="alignnone" width="800"] Astuces pour les voyageurs[/caption] Internet : les meilleurs conseils pour les voyageurs Les outils Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Conseils » Les 5 meilleures astuces pour les voyageurs

Les 5 meilleures astuces pour les voyageurs

Astuces pour les voyageurs

Astuces pour les voyageurs

Internet : les meilleurs conseils pour les voyageurs

Les outils pour le voyage que l’on peut trouver en ligne sont une aubaine pour tout le monde, du voyageur intrépide à ceux qui veulent profiter de quelques jours de détente au soleil. Il est difficile de croire qu’auparavant nous partions munis uniquement d’un fidèle guide de voyage et d’un dictionnaire pour nous préparer à visiter un pays inconnu.

 

1/Réserver en toute sécurité

 

La plupart d’entre nous commencent à préparer leur voyage en réservant en ligne, et vous devriez toujours être vigilant(e) concernant votre navigation, lorsque vous organisez un voyage sur Internet. En naviguant en mode privé, vous pourrez vous assurer que les sites de voyage ne peuvent pister vos visites, et ainsi potentiellement augmenter leurs prix en ligne en fonction de votre comportement. Les navigateurs les plus utilisés tels que Google Chrome, Internet Explorer et Firefox offrent tous cette option.

 

2/Obtenez le bon vol

 

Avant de partir, vous voudrez vérifier que votre vol est programmé à l’horaire prévu. Alors méfiez-vous de la multitude d’applis supposées vous y aider. Parmi les meilleurs suiveurs de vol sur mobiles, on trouve Gateguru, Flightaware Flight Tracker, and Flightview Free – la bonne nouvelle est que vous pouvez tous les télécharger gratuitement.

 

3/Devenez Appli-tastique

 

Une fois arrivé(e) à destination, vous devez savoir qu’il y a de nombreuses aides en ligne pour vous aider à vous repérer et profiter de votre environnement. Google Maps peut désormais être utilisé hors ligne, donc plus besoin de se démener pour obtenir une connexion Wi-Fi et trouver son chemin. Pour des plans de villes plus détaillés, CityMaps2Go vous permet d’organiser vos journées et vos soirées plus efficacement, en incluant des plans de métro, et comme Google Maps, inutile de vous en faire pour les frais d’itinérance, car l’appli n’en prélèvera pas.

 

4/ Faire des connaissances

 

Que vous vous aventuriez en solitaire, ou que vous souhaitiez vous faire des copains de voyage, où que soyez dans le monde, il est maintenant facile de trouver des voyageurs qui sont dans les mêmes dispositions que vous. Utilisez l’appli Backpackr pour trouver des compagnons d’aventure près de vous, et visualisez même leurs itinéraires en ligne – cela vaudra certainement mieux que d’écumer les bars locaux, en cherchant désespérément à trouver une personne pour sortir !

 

5/ Soyez futé(e) pour le transport

 

De nombreuses compagnies aériennes low-cost facturent des frais pour les bagages, avec des moyen-courriers qui font payer les passagers au-delà d’un certain poids. Dans certains cas, il est possible d’économiser en envoyant vos bagages via un transporteur accrédité ; rendez-vous sur le site comparateur Packlink pour trouver les meilleurs tarifs, avec des réductions pouvant atteindre 70 %.

 

Êtes-vous déjà allé(e) à l’étranger et avez-vous utilisé Internet à votre profit ? Nous serions ravis que vous nous en parliez ! Partagez vos expériences dans la section commentaires ci-dessous.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 17

Laisser un commentaire

©2015 Packlink.fr - Tous droits réservés | Conditions générales

Retour en haut de la page