Guide pour commencer à vendre sur Etsy Reviewed by Momizat on . Si vous êtes revendeur d'objets artisanaux de toutes sortes, bibelots, objets d'art, photos ou bijoux, il ne faut surtout pas manquer l’opportunité de communiqu Si vous êtes revendeur d'objets artisanaux de toutes sortes, bibelots, objets d'art, photos ou bijoux, il ne faut surtout pas manquer l’opportunité de communiqu Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Conseils » Guide pour commencer à vendre sur Etsy

Guide pour commencer à vendre sur Etsy

Si vous êtes revendeur d’objets artisanaux de toutes sortes, bibelots, objets d’art, photos ou bijoux, il ne faut surtout pas manquer l’opportunité de communiquer auprès de 54 millions de membres d’Etsy. La vente de biens sur Etsy est relativement similaire à celle réalisée sur des marketplaces comme eBay, mais elle a aussi ses propres subtilités et des exigences spécifiques au métier de vendeur.

 

Comment débuter sur le site ? Voici quelques conseils faciles pour vous aider à démarrer :

 

1/ Que vendez-vous ?

 

Vous devez connaître à la fois le contenu exact de votre gamme de produits et le marché que vous souhaitez cibler sur le site. Etsy dispose de nombreux marchands vendant des produits assez similaires ; si vous ne proposez pas des produits qui se différencient ou qui se distinguent par leur qualité ou leur prix, vous risquez de passer inaperçu.

 

2/ Des photos de qualité

 

Etsy met peut-être davantage l’accent sur la vente de produits avec photos originales et bien prises que les plates-formes de e-commerce classiques. Explorez rapidement le site et vous vous rendrez compte de la mise en valeur des produits sur les photos. Si les vôtres ne sont pas à la hauteur de ceux qui les entourent, vous aurez moins de chances d’attirer les potentiels acheteurs. Vous n’avez pas besoin d’une galerie de photos immense, mais chacune d’elles doit être bien exposée.

 

3/ Importance de la tarification

 

La tarification de vos articles est une décision importante. Si vous vous trompez dans l’évaluation de vos prix, vous risquez de voir vos clients se diriger vers des concurrents, ou au contraire souffrir d’un manque à gagner. Allez voir le guide élaboré par Etsy pour fixer les prix de vos produits : https://www.etsy.com/seller-handbook/article/a-simple-formula-for-pricing-your-work/26192517008.

 

4/ Et n’oubliez pas…

 

Avant de démarrer, vous allez devoir choisir le « nom de votre boutique » sur Etsy, c’est ce qui permet au site de distinguer ses vendeurs. Il faut qu’on s’en souvienne mais qu’il ait aussi un lien avec le type de produits que vous vendez. Vous devrez aussi choisir soigneusement la photo de profil et la bannière qui accueilleront les clients quand ils navigueront sur votre page.

 

5/ Livraison

 

Après avoir compris comment vendre sur Etsy, il est aussi important, avant de commencer, d’examiner avec attention les règles de livraison d’Etsy.

Vous pouvez utiliser Packlink pour envoyer vos articles. Sur Packlink.fr vous pouvez comparer les prix des transporteurs leaders dans le monde entier, et bénéficier de remises allant jusqu’à 70 %.

Vous vendez vos objets artisanaux sur Etsy ? Nous aimerions beaucoup en savoir plus sur vos expériences, dans la partie « commentaires », ci-desso

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 17

Laisser un commentaire

©2015 Packlink.fr - Tous droits réservés | Conditions générales

Retour en haut de la page