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Comment commencer à vendre vos objets DIY directement depuis votre blog

La place de marché de l’artisanat DIY croît jour après jour, avec des clients à travers le monde désireux d’acheter des produits fabriqués main, uniques, et issus d’artisans indépendants talentueux. Si vous souhaitez transformer votre loisir artisanal en une entreprise lucrative, vous avez peut-être déjà considéré plusieurs manières de vendre votre travail en ligne – mais saviez-vous que vous pouvez mettre en place une boutique directement depuis votre blog ?

Plus de contrôle qu’Ebay et Etsy

Les places de marché telles qu’eBay ou Etsy peuvent être de bonnes plateformes pour les artisans DIY qui commencent à vendre leurs produits, mais enlèvent un certain contrôle aux revendeurs. Pour les débutants, celles-ci prélèvent des frais pour chaque vente réalisée, ce qui peut réduire significativement vos marges de profit. En outre, elles offrent très peu de flexibilité en termes de design de site web et ne permettent pas de créer des pages produits attractives qui reflètent le caractère unique de votre marque.

Vous devriez plutôt songer à mettre en place un magasin e-commerce directement depuis votre blog, ce qui reflétera mieux votre marque. Vous pouvez avoir davantage de contrôle sur les pages produits et n’aurez pas à payer de pourcentage sur chaque vente.

Les meilleurs plugins e-commerce pour WordPress

WordPress est une plateforme de blogging incroyablement puissante qui possède quelques plugins e-commerce très capables qui peuvent transformer votre blog en une boutique en ligne élégant et efficace. WooCommerce est un excellent exemple : il est gratuit, possède des fonctionnalités avancées et met à disposition des extensions permettant de personnaliser votre magasin en adéquation avec vos produits et votre modèle économique.

Si vous préférez garder les choses simples, WP eCommerce est un excellent plugin, facile à paramétrer, mais très personnalisable en termes de HTML et CSS pour rendre votre magasin unique. Si vous souhaitez commercer tout doucement et avez la possibilité d’étendre les fonctionnalités de votre magasin en ligne, essayez Ecwid. Ce plugin est conçu pour faciliter la mise en place d’un magasin sur n’importe quel site web et la migration du même format aux autres sites à l’avenir. Il possède également une application pour smartphone qui se synchronise avec l’inventaire de votre magasin, ce qui est idéal pour les artisans qui vendent régulièrement lors de foires artisanales ou de salons professionnels.

Économisez de l’argent en livrant votre artisanat DIY

La livraison est une des plus grosses dépenses des revendeurs en ligne. Ainsi, lorsque vous mettez en place votre magasin en ligne, vous devez songer à vos tarifs de livraison. Packlink compare les différents services de transporteurs afin que vous puissiez choisir le meilleur en fonction de votre budget et de vos besoins en matière de délais de livraison. Il est facile à utiliser et permet de s’assurer que vos clients paient les meilleurs tarifs de livraison possible lorsqu’ils achètent chez vous.

Vendez-vous vos objets DIY via votre blog ? Comment l’avez-vous fait et quels sont les types de problèmes que vous avez rencontrés ? Avez-vous des recommandations pour des collègues artisans cherchant à faire de même ? Nous aimerions entendre vos expériences dans les commentaires !

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