10 astuces pour vous aider à économiser de l’argent quand vous voyagez Reviewed by Momizat on . 10 astuces pour vous aider à économiser de l'argent quand vous voyagez Que vous voyagiez pendant deux semaines dans le luxe, ou que vous preniez une année sabba 10 astuces pour vous aider à économiser de l'argent quand vous voyagez Que vous voyagiez pendant deux semaines dans le luxe, ou que vous preniez une année sabba Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Conseils » 10 astuces pour vous aider à économiser de l’argent quand vous voyagez

10 astuces pour vous aider à économiser de l’argent quand vous voyagez

Économisez en voyage

10 astuces pour vous aider à économiser de l’argent quand vous voyagez

Que vous voyagiez pendant deux semaines dans le luxe, ou que vous preniez une année sabbatique quelque part dans les tropiques, vous voudrez sûrement vous assurer que vos vacances vous coûteront le moins cher possible. Si vous avez traversé toutes les épreuves sur comment obtenir les meilleurs prix pour vos vols et votre logement, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe d’autres moyens pour économiser encore plus d’argent pendant vos vacances, et, à Packlink, nous aimerions vous partagez certaines de nos astuces de voyage.

 

  1. Élargissez votre champ de recherche

L’un des meilleurs moyens pour économiser de l’argent est de chercher ailleurs que dans les lieux touristiques les plus chauds. Jetez un œil aux logements dans la ville d’à côté. Les complexes avoisinants feront tout leur possible pour vous attirer et vous satisfaire, avec les mêmes équipements, mais avec un prix plus attractif.

 

  1. Évitez la haute saison

Nous savons tous que les mois de pointe les plus populaires se trouvent en été, mais, si vous voyagez pendant le printemps ou l’automne, vous remarquerez que les attractions sont plus calmes, que les prix des distractions sont moins chers et que la foule est minime. Vous pourrez même peut-être profiter d’une très bonne offre de dernière minute !

 

  1. Négociez

Même si vous ne pouvez pas « marchander » le prix de vos vacances, vous trouverez un tas de destinations qui s’attendront presque à ce que vous demandiez une remise à chaque fois quand vous serez dehors. N’hésitez pas à demander une belle remise au marché, au bar ou au restaurant. Vous pourriez être surpris !

 

  1. Apportez une bouteille

Nous parlons ici d’une bouteille d’eau vide. Il est impossible de passer les sécurités des aéroports avec du liquide, mais, il n’y a rien qui vous empêche de la remplir une fois que vous avez passé le contrôle de votre passeport, ou de la remplir à l’hôtel avant de sortir pour la journée.

 

  1. Réfléchissez avant de faire vos bagages

 

Si vous voyagez léger, nous vous recommandons d’emmener des vêtements qui sèchent rapidement. Ainsi, vous pourrez les laver, les faire sécher pendant la nuit et faire en sorte qu’ils soient prêts pour le jour suivant. Si vous avez de la place, envisagez sérieusement d’emmener un masque pour les yeux et des bouchons d’oreilles, car vous ne pouvez jamais savoir qui sera installé à côté de vous pendant le vol, ou dans votre chambre d’hôtel voisine.

 

  1. Des conseils techniques

Avant de partir, scannez votre passeport et mettez le document sur un compte Dropbox ou Google Drive. Ainsi, si on vous le vole ou que vous le perdez, le numéro de votre passeport sera enregistré et vous serez en mesure de le communiquer aux autorités. Nous vous recommandons également de ne pas prendre la carte SIM avec laquelle vous êtes sous contrat. Achetez une carte SIM internationale avant de partir, ou achetez-en une sur place. De cette façon, si on vous vole votre téléphone, les appels que les voleurs pourront passer seront limités, et vous pourrez contrôler vos dépenses en termes de frais d’itinérance.

 

  1. Récupérez des cartes

Il est possible d’utiliser Google Maps sans disposer de connexion de données, ce qui est très utile si vous avez prévu de ne pas utiliser d’itinérance. Tapez juste « OK Maps » dans la barre de recherche, et le téléphone gardera en mémoire cette partie de la carte. Maintenant, vous pouvez explorer la ville sans avoir à vous inquiéter sur le fait de vous perdre ou d’avoir à accumuler des frais d’itinérance.

 

  1. Une vie de pacha

Adressez un joli sourire au réceptionniste lorsque vous arrivez à l’hôtel, et demandez s’ils n’ont pas quelques surclassements gratuits de disponibles. Vous serez surpris de voir ce que l’on peut vous proposer comme surclassement, et cela ne fait jamais de mal d’être en bon rapport avec le personnel de l’hôtel.

 

  1. Ne soyez pas pressé

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en empruntant des modes de transport alternatifs. Abandonnez le taxi et essayez de prendre le bus ou le train local pour vous rendre à votre destination. Cela sera moins cher, et vous aurez la chance de pouvoir profiter de la vie locale.

 

  1. Réduisez le coût de vos consommations

De nombreux hôtels incluent le petit-déjeuner dans le cadre de votre hébergement. Bien que nous ne conseillerons jamais de chiper la nourriture du buffet, un brunch tardif peut s’avérer être très consistant. En d’autres termes, grignotez des en-cas uniquement pour tenir le coup jusqu’à l’heure du dîner.

 

Souvenez-vous que prendre des vacances à petit budget ne signifie pas de partir sans pouvoir profiter des conforts de votre maison. Packlink peut vous aider à expédier vos objets préférés vers le lieu de vos vacances, que ce soit votre planche de surf, votre crème solaire ou votre collection de chaussures, sans avoir à vous soucier des frais d’excédent de bagages, ou de comment enregistrer ce bagage inhabituel. Jetez juste un œil sur notre site comparateur, où nous vous proposons des frais d’expédition jusqu’à 70% moins chers que ce que vous pourrez payer en les expédiant vous-même.

 

Avez-vous déjà utilisé une de ces astuces ? Nous aimerions que vous nous fassiez partager votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 17

Laisser un commentaire

©2015 Packlink.fr - Tous droits réservés | Conditions générales

Retour en haut de la page